Blogue

Travail au froid: Comment protéger vos employés?

Comment-proteger-employes-travail-exterieur-hiver-froid-infographie

Le travail au froid peut affecter la santé physique et la performance des travailleurs. Les principaux risques du travail au froid sont la variation de la température de l’air, la vitesse du vent et le taux d’humidité, selon le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST).

Voici donc un aide-mémoire sur les différents éléments à mettre en place pour protéger vos employés exerçant leur métier au froid. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez notre article Comment protéger vos employés qui travaillent à l’extérieur (hiver).

Mis à jour le 23 février 2021
Publié le 18 décembre 2018

#SST #Mutuelles #Prevention #TravailAuFroid

Poursuivre votre lecture

Tous les articles
Comment utiliser une échelle de façon sécuritaire en hiver?

Pour certains employeurs, qui dit neige dit besoin de déneiger, ce qui implique de monter dans une échelle. Voici quelques notions au sujet de l’utilisation sécuritaire d’une échelle portative à l’extérieur, en hiver, afin de limiter les risques d’accidents.

La SST et la prévention, plus que jamais!

Dans tous les milieux de travail, la prévention doit être la pierre angulaire pour contrer les accidents du travail et les maladies professionnelles. Plus que jamais, en santé et sécurité du travail (SST), la prévention n’a jamais été autant encouragée, discutée et traitée comme sujet d’actualité depuis le début de la pandémie. La crise sanitaire provoquée par la COVID-19 nous incite à nous soucier, tous et toutes, de la santé de nos travailleurs, au quotidien. Elle nous pousse à réitérer l’importance des mesures d’hygiène, à nous conditionner à prendre au sérieux ces mesures. Plus que jamais, la prévention changera le visage des activités courantes des entreprises et de leurs employés.