Blogue

SST : Les obligations du travailleur

Mise à jour le 24 mars 2021
Publiée le 10 août 2018

Les travailleurs, tout comme les employeurs, ont des obligations en matière de santé et sécurité du travail (SST). La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail les énumère sur son site Web.

Afin de vous aider à les diffuser dans votre organisation, nous avons créé une infographie (voir ci-dessous) résumant les obligations des travailleurs. Astuce : enregistrez-la et affichez-la sur votre babillard SST aux côtés de celle des obligations de l’employeur!

Source

Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST). « Droits et obligations des travailleuses et travailleurs », [En ligne].

Poursuivre votre lecture

Tous les articles
SST : Les obligations de l’employeur

Plusieurs lois et règlements en matière de santé et sécurité du travail (SST) existent afin de protéger les travailleurs.

Accident du travail : quoi faire?

Un accident du travail se produit, quoi faire? En santé et sécurité du travail (SST), quelles sont les étapes à suivre, dans quel ordre doit-on faire les choses? Un accident peut survenir à tout moment sur les lieux du travail. Si un ou plusieurs de vos employés en sont victimes pendant l’exécution de leurs tâches, à titre d’employeur, vous avez des responsabilités.