Blogue

Novo : Parrain aux Prix Distinction 2018 du Groupe entreprises en santé!

Après avoir remporté un Prix Distinction deux années de suite (2016 et 2017), nous avons décidé de nous impliquer autrement avec le Groupe entreprises en santé. Nous voilà « Parrain »!

prix-distinction-entreprise-en-sante-2018

Qu’est-ce qu’un Parrain?

Simplement, le rôle d’un Parrain est d’encourager ses clients, fournisseurs et partenaires à investir dans la santé et le mieux-être au travail. Il doit d’ailleurs encourager les entreprises qu’il côtoie et qui posent des gestes concrets en matière de santé et de mieux-être au travail à présenter leur candidature pour l’un des Prix Distinction.

Qu’est-ce que les Prix Distinction?

« Les Prix Distinction du Groupe entreprises en santé visent à reconnaître et faire rayonner les employeurs du Québec ayant implanté un programme structuré comportant des mesures significatives et inspirantes dans le domaine de la santé, du mieux-être et de la saine productivité en milieu de travail. Ces employeurs et les initiatives qu’ils ont mises en place peuvent inspirer d’autres employeurs qui désirent passer à l’action. »

Il existe six catégories :

  • Habitudes de vie et gestion du stress (PME ou grande entreprise)
  • Conciliation travail/vie personnelle et familiale (PME ou grande entreprise)
  • Pratique de gestion et mieux-être psychologique (PME ou grande entreprise)
  • Environnement de travail (PME ou grande entreprise)
  • Entreprise certifiée (PME ou grande entreprise)
  • Fournisseur de services

Tous les détails à ce sujet sont disponibles sur le site Web du Groupe entreprises en santé.

Psst! Il ne reste que quelques jours pour vous inscrire! La date limite est le vendredi 14 septembre 2018.

Novo et le Groupe entreprises en santé

Depuis 2016, nous travaillons fort pour améliorer la santé et le mieux-être de nos employés. Ces efforts passent, entre autres, par des conditions de travail des plus concurrentielles et par des mesures visant à encourager les saines habitudes de vie.

Nous avons mis en place :

  • Une application Web récompensant les saines habitudes de vie – une version mobile existe maintenant depuis la fin de l’année 2020
  • Une salle d’entraînement dans nos deux bureaux ainsi que des vestiaires, des douches et des serviettes (incluant le lavage de celles-ci) – la crise sanitaire nous a obligé à fermer ces salles, du moins celle de Longueuil, car à Québec, la salle a laissé place aux nouveaux bureaux de Novo Avocats. (En 2021, chaque employé s’est vu remettre un crédit gym de 250 $.)
  • Un horaire de travail flexible et un horaire comprimé
  • Une politique de télétravail – la pandémie a forcé l’entreprise à se tourner vers le télétravail en tenant compte des mesures et recommandations des autorités gouvernementales
  • Et bien d’autres avantages

En seulement deux ans, nous en avons fait du chemin! En 2018, nous sommes :

  • Membre « Employeur » du Groupe entreprises en santé
  • Accompagnateur certifié par le Groupe entreprises en santé
  • Parrain des Prix Distinction

Qu’attendez-vous pour poser votre candidature? Nul ne sait où cela pourrait vous mener!

 

Modifié le 20 avril 2021
Publié le 5 septembre 2018

 

#PrixDistinction #GroupeEntreprisesEnSante #EntrepriseEnSante #Parrain

 

Poursuivre votre lecture

Tous les articles
Santé et mieux-être en entreprise : Devenez un leader engagé

Les bénéfices pour un employeur de pouvoir compter sur des employés en santé, tant physiquement que psychologiquement, ne sont plus à démontrer : moins d’absentéisme, plus de productivité, plus d’engagement, pour ne nommer que ceux-là. Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, où l’attraction et la rétention des talents constituent un travail de plus en plus difficile, les défis organisationnels sont réels pour les employeurs.

Comment motiver les employés à demeurer en santé?

Cette crise sanitaire, cette pandémie et le confinement qui a suivi créeront des problèmes et des besoins en santé. Déjà et rapidement, des gens ont souffert et souffrent. Déjà et rapidement, des cris ont été lancés quant aux problèmes de santé psychologique et physique. Notamment, l’Association des pédiatres du Québec, l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA) et l’Ordre des psychologues du Québec (OPQ) ont sonné l’alarme, dans leur domaine respectif, quant aux impacts futurs.