Mise à jour le 20 avril 2021
Publiée le 2 août 2018
Le travail à la chaleur comporte certains risques, principalement en ce qui concerne la déshydratation et les coups de chaleur. Les travailleurs des milieux de la construction, de la foresterie, de l’agriculture, de l’aménagement paysager et des scieries sont particulièrement à risques.
Voici donc un aide-mémoire sur les différents éléments à mettre en place pour protéger vos employés travaillant à la chaleur.

#TravailALaChaleur #Ete #Chaleur
Le volet accueil et intégration est un défi dans les entreprises, autant pour les employeurs, l’équipe des ressources humaines (RH) et les employés eux-mêmes. Découvrez comment accueillir et intégrer un nouvel employé adéquatement dès son arrivée et tout au long de son évolution au sein de votre entreprise.
La maladie de Lyme, une infection transmise par les tiques, émerge comme un risque préoccupant dans le domaine de la santé et de la sécurité du travail (SST). Alors que les changements climatiques et l’urbanisation modifient les habitats des tiques, la prévalence de cette maladie augmente, posant des défis particuliers pour les employeurs et les travailleurs.