Blogue

Travail à la chaleur : Comment protéger vos employés?

Mise à jour le 20 avril 2021
Publiée le 2 août 2018

Le travail à la chaleur comporte certains risques, principalement en ce qui concerne la déshydratation et les coups de chaleur. Les travailleurs des milieux de la construction, de la foresterie, de l’agriculture, de l’aménagement paysager et des scieries sont particulièrement à risques.

Voici donc un aide-mémoire sur les différents éléments à mettre en place pour protéger vos employés travaillant à la chaleur.

 

INFOGRAPHIE Novo

Comment-proteger-employes-travail-chaleur-infographie

#TravailALaChaleur #Ete #Chaleur

Poursuivre votre lecture

Tous les articles
Accident du travail : l’importance des premières heures

Nous aimerions tous croire que nous arriverons, un jour, à éliminer la totalité des accidents du travail. Cependant, une réalité demeure : il surviendra toujours un certain nombre de lésions professionnelles dans nos entreprises. Il est donc primordial de savoir comment se comporter lorsqu’un travailleur nous rapporte la survenance d’un tel accident.

SST : Quelques notions de jurisprudence au Québec

De nombreux règlements, lois et codes sont applicables, ici au Québec, mais aussi au Canada. Ces différentes législations ont toujours pour objectif de protéger la santé des travailleurs tout en assurant leur sécurité et leur intégrité physique.