Mise à jour le 20 avril 2021
Publiée le 2 août 2018
Le travail à la chaleur comporte certains risques, principalement en ce qui concerne la déshydratation et les coups de chaleur. Les travailleurs des milieux de la construction, de la foresterie, de l’agriculture, de l’aménagement paysager et des scieries sont particulièrement à risques.
Voici donc un aide-mémoire sur les différents éléments à mettre en place pour protéger vos employés travaillant à la chaleur.
#TravailALaChaleur #Ete #Chaleur
Des travailleurs et travailleuses peuvent être confrontés à différents publics et à diverses situations au travail dans la prestation de service. Les entreprises œuvrant dans le commerce de détail, par exemple, sont davantage exposées au public, et ce, au quotidien. L’un des défis majeurs de plus en plus présents dans l’actualité demeure le harcèlement en milieu de travail provenant d’une clientèle difficile ou agressive.
La rentabilité de votre entreprise passe aussi par la bonne gestion de votre dossier en santé et sécurité du travail (SST). Au Québec, chaque employeur doit payer une cotisation annuelle à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), laquelle administre le régime de SST.