Blogue

Travail à la chaleur : Comment protéger vos employés?

Mise à jour le 20 avril 2021
Publiée le 2 août 2018

Le travail à la chaleur comporte certains risques, principalement en ce qui concerne la déshydratation et les coups de chaleur. Les travailleurs des milieux de la construction, de la foresterie, de l’agriculture, de l’aménagement paysager et des scieries sont particulièrement à risques.

Voici donc un aide-mémoire sur les différents éléments à mettre en place pour protéger vos employés travaillant à la chaleur.

 

INFOGRAPHIE Novo

Comment-proteger-employes-travail-chaleur-infographie

#TravailALaChaleur #Ete #Chaleur

Poursuivre votre lecture

Tous les articles
Mutuelle de prévention : Un fonds de défense, c'est capital!

Les fonds de défense proposés par les différents gestionnaires de mutuelles de prévention ne sont pas tous équivalents. Ainsi, il est primordial de bien comprendre comment fonctionne le vôtre. Par exemple, qu’adviendrait-il de vos dossiers de réclamations en cours si vous quittiez la mutuelle ou si vous faisiez l’objet une transaction corporative? Ou qu’adviendrait-il si votre gestionnaire de mutuelles fermait ses portes?

Les avantages indirects d’une prise en charge efficace de votre dossier en SST

Comme entreprise, la prise en charge efficace de votre dossier en santé et sécurité du travail (SST) comporte plusieurs avantages. Le plus souvent, les entreprises y voient des bénéfices financiers importants qui se définissent par la réduction de leurs cotisations annuelles à la Commission des normes de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST). En effet, en contrôlant leurs risques, elles obtiennent une diminution du nombre et de la gravité des lésions professionnelles à survenir dans leur établissement, ce qui a un effet direct sur leur facture à la CNESST.