Blogue

Travail à la chaleur : Comment protéger vos employés?

Mise à jour le 20 avril 2021
Publiée le 2 août 2018

Le travail à la chaleur comporte certains risques, principalement en ce qui concerne la déshydratation et les coups de chaleur. Les travailleurs des milieux de la construction, de la foresterie, de l’agriculture, de l’aménagement paysager et des scieries sont particulièrement à risques.

Voici donc un aide-mémoire sur les différents éléments à mettre en place pour protéger vos employés travaillant à la chaleur.

 

INFOGRAPHIE Novo

Comment-proteger-employes-travail-chaleur-infographie

#TravailALaChaleur #Ete #Chaleur

Poursuivre votre lecture

Tous les articles
Le bruit : comment affecte-t-il vos employés?

Le bruit est l’une des nuisances les plus courantes pour la santé de vos employés. En effet, le tiers des salariés sont généralement exposés à des niveaux sonores dangereux sur leur milieu de travail. Sur une journée de travail d’environ 8 heures, les bruits gênants peuvent rapidement devenir nocifs ou agressants pour l’individu. Cela peut se répercuter sur sa capacité auditive et même sur sa santé mentale.

L’activité physique en entreprise : Ce qu’il faut savoir!

De plus en plus d’employeurs incitent leurs employés à bouger davantage. Activités remboursables, design actif, comité de santé et du mieux-être, salle d’entraînement, etc. L’importance de l’activité physique n’est plus à démontrer, et les entreprises peuvent contribuer à la santé de leurs employés. Selon le ministère de la Santé et des Services sociaux, ce sont 52 % des Québécois âgés de 15 ans et plus qui atteignent le niveau recommandé d’activité physique. Bref, 52 % se disent « actifs » ou « moyennement actifs ».